Formation à Nimes

La formation « Passif en Pratique Perfectionnement: spécificité confort d’été et apports des outils de calcul d’encodage », Nîmes

Qu’il s’agisse des apports du passif en climat chaud et des éléments économiques pour éviter les surcoûts, ou encore des mesures à postériori pour vérifier la justesse des calculs, nos architectes et formateurs belges ont livré toutes les clés pour construire des bâtiments passifs dans notre région.

Formation passif en pratique : spécificités

Formation passif en pratique : spécificités

C’est avec plaisir que Sebastian Moreno-Vacca, Julie Willem,  et Benoit Quevrin ont retrouvé les arènes et les architectes de Nîmes pour cette deuxième formation sur les stratégies passives. La formation, organisée par l’association « E dans l’A.U. » s’est déroulée dans les locaux du CAUE de Nîmes. Les deux journées comportaient non seulement des parties théoriques sur les stratégies passives de refroidissement en climat chaud mais aussi un approfondissement concernent les techniques et l’économie du projet, ainsi qu’une partie « confort, santé, suivi » abordant à la fois la construction mais surtout l’occupation et le suivi des bâtiments à haute performance énergétique.

Formation Nimes-2016-arch-A2M

Le deuxième jour, les participants ont pu expérimenter sur des cas pratiques les différents aspects évoquées lors des parties théoriques. Le challenge a d’ailleurs été parfaitement relevé par les participants, tous parvenus à atteindre le standard passif en un tour de main (presque) et parfois même avec de la ventilation simple flux !

 

Plus de détails sur notre page « practice »